Comment protéger le vélo de leasing contre le vol ? Et que faire en cas de panne ?
Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre vélo et à respecter les conditions générales d'utilisation de Bicycle Care Dommages et Vol.
Toujours attaché avec un antivol
Sécurisez toujours votre vélo avec un antivol. Et attachez-le (par la roue et le cadre) à un arceau ou à un autre équipement fixe dans les espaces accessibles aux tiers. Dans un espace clos qui n'est pas accessible aux tiers, cet ancrage n'est pas nécessaire, mais vous devrez alors montrer les traces d'effraction (confirmées par un expert) et présenter une attestation de cambriolage établie par la police.
Consultez les Conditions générales Bicycle Care Vol pour plus de détails.
Conservez deux clés
En cas de vol, vous devez toujours renvoyer deux clés à o2o pour prouver que votre vélo était attaché avec un antivol. S’il ne vous reste plus qu’une seule clé, votre remboursement pourra être refusé. Dans certains cas, une expertise sera même dépêchée. Si vous avez perdu une clé, suivez les instructions présentées dans « Que faire si je perds ma clé ? ».
Vous tombez en panne ? Pas de souci !
Vous êtes en route et vous tombez malencontreusement en panne ? Il est pratique de pouvoir compter sur l'assistance dépannage.
Vérifiez sur votre compte myo2o Biker si l'assistance dépannage a été activée. Si c'est bien le cas, notez le numéro réservé à o2o Bicycle Leasing et enregistrez-le dans votre téléphone. Consultez également toutes les informations sur l'assistance en cas de panne sur votre autocollant bikeID.
Conseil supplémentaire : emportez toujours une chambre à air de secours qui vous sera bien utile en cas de crevaison.
Faites établir un constat en cas d'accident
Vous êtes victime d'un accident impliquant des tiers ? Faites établir un constat d'accident. Ce document vous permettra d'avoir les coordonnées de la partie adverse. Suivez les étapes et vérifiez tous les détails dans nos Conditions Bicycle Care Dommages. De cette manière, vous aurez la certitude d'établir correctement votre dossier de sinistre.
Vous avez d'autres questions ?
N'hésitez pas à contacter notre centre d'assistance. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.