Passer au contenu principal

Comment bénéficier de la garantie prolongée ?

Suivez ce plan d'action

o2o avatar
Écrit par o2o
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Vous avez un vélo de leasing o2o et vous voulez faire jouer votre garantie prolongée ? Suivez les étapes suivantes pour faire réparer votre vélo rapidement et sans frais imprévus.

Attention ! Il est important de déclarer les dommages sur votre vélo avant que le technicien commence la réparation.

Délai : en fonction de la garantie

  • Pendant les 2 premières années de la garantie fabricant, contactez directement votre marchand de vélos pour toute réparation prise en charge par le fabricant.

  • La garantie légale des 2 premières années est arrivée à son terme et vous disposez d'une assurance garantie supplémentaire qui prolonge la garantie fabricant ? Suivez la procédure ci-dessous.

  • Vous ne savez plus si cette garantie supplémentaire était incluse dans votre contrat de leasing ? Vérifiez si la garantie prolongée est active dans myo2o Biker à la rubrique « Votre/vos vélo(s) - Votre/vos service(s) ». Vous pouvez également consulter l'aperçu de votre Offre de leasing ou de votre avenant pour voir si ce service est actif.

Pour les vélos pris en leasing avant le 01/01/2023

CG Car-Garantie Versicherungs-AG, Filiaal Belgique, Ruiterijschool 1 – Bus 6, 2930 Brasschaat, e-mail : [email protected]. Le personnel est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h au +32 3 287 76 68.

Étape 1 : Imprimez le certificat de garantie

Imprimez le certificat de garantie de votre vélo que vous remettrez à votre marchand de vélos. Vous trouverez ce certificat sur myo2o Biker à la rubrique Votre vélo, sous Documents.

Étape 2 : Rendez-vous chez votre marchand de vélos

Adressez-vous de préférence au marchand de vélos chez qui vous avez commandé votre vélo, car c'est lui qui connaît le mieux votre deux-roues. Demandez-lui d'informer Car-Garantie des dommages par téléphone ou par e-mail avant de procéder à la réparation. Le règlement du sinistre par l'assurance se fait directement avec le marchand de vélos. Celui-ci ne vous facturera que les frais qui ne donnent pas droit à un remboursement. Ces frais peuvent être pris en charge par le budget de services ou par vos soins. Suivez ensuite les instructions du personnel de Car-Garantie.

Bonus : n'oubliez pas de télécharger le document IPID (1) (Insurance Product Information) pertinent de Car-Garantie. Vous pouvez également lire les conditions applicables sur le certificat de garantie dans myo2o Biker sous Votre vélo, dans la section Documents.

Pour les vélos pris en leasing à partir du 01/01/2023

RealGarant Versicherung AG, Manta 12, 9250 Waasmunster, tél. : +32 52 89 51 10, e-mail : [email protected]. Le personnel est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h au +32 52 89 51 10.

Étape 1 : Prenez contact

Avec RealGarant, il n'y a pas de certificat d'assurance. RealGarant dispose directement des données relatives à la garantie dans votre police.

Étape 2 : Rendez-vous chez votre marchand de vélos

Adressez-vous de préférence au marchand de vélos chez qui vous avez commandé votre vélo, car c'est lui qui connaît le mieux votre deux-roues. Demandez-lui d'informer RealGarant par téléphone ou par e-mail des dommages avant la réparation. Le règlement du sinistre par l'assurance se fait directement avec le marchand de vélos. Celui-ci ne vous facturera que les frais qui ne donnent pas droit à un remboursement. Ces frais peuvent être pris en charge par le budget de services ou par vos soins. Suivez ensuite les instructions du personnel de Car-Garantie.

Bonus : n'oubliez pas de télécharger le document IPID (Insurance Product Information) pertinent de Real Garant. Avec Real Garant, aucun autre certificat de garantie n'est nécessaire pour la procédure de déclaration. Notre partenaire Real Garant dispose de toutes les informations nécessaires.

Vous avez d'autres questions ?

Ou contactez notre centre d'assistance. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?