Rien de plus frustrant que de constater que votre marchand de vélos fait des difficultés pour la garantie. Voici quelques conseils pour résoudre le problème et faire réparer votre vélo selon les conditions de la garantie.
Sachez que le fabricant est responsable de la garantie de votre vélo de leasing pendant les deux premières années de votre contrat de leasing.
Vérifiez les conditions de votre garantie
Emportez avec vous tous les documents attestant que votre vélo est sous garantie, tels que le certificat de garantie ou le bon de commande. Vous pouvez les télécharger à partir de myo2o Biker à la rubrique Documents dans Votre vélo.
Demandez une déclaration écrite
Demandez à votre marchand de vélos de vous remettre une déclaration écrite expliquant les raisons de son refus de prendre en charge la garantie. Ce document sera utile si vous prenez d'autres mesures ou si la situation s'aggrave.
Le problème s'aggrave
Si vous ne parvenez pas à dénouer la situation, contactez le centre d'assistance d'o2o pour obtenir de l'aide. Expliquez ce qui s'est passé et apportez toutes les informations utiles, telles que votre certificat de garantie, les communications avec le marchand de vélos et les éventuelles réponses du fabricant.
Conseils supplémentaires
Restez calme et poli
Bien qu'il soit frustrant de se trouver dans une telle situation, essayez toujours de garder votre calme et de communiquer poliment avec toutes les personnes concernées. Cela augmente les chances de parvenir à une solution rapide et positive.
Documentez tout
Conservez toute votre correspondance et les notes relatives à vos conversations. Ces documents seront utiles si vous prenez d'autres mesures ou si la situation s'aggrave.
Vous avez d'autres questions ?
Consultez notre fiche service sur la garantie prolongée.
Ou contactez notre centre d'assistance. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.