Passer au contenu principal

Que faire de la plaque d'immatriculation à la fin de votre contrat de leasing ?

Voici comment cela fonctionne

Kevin Deconinck avatar
Écrit par Kevin Deconinck
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Vous avez un speed pedelec en leasing et vous êtes arrivé à la fin de votre contrat ? Il y a deux options :

  1. Vous choisissez de racheter le speed pedelec à la fin de votre contrat de leasing.

    o2o est le titulaire de la plaque d'immatriculation fixée sur le speed pedelec. C'est ce qui est mentionné sur le certificat d'immatriculation. Faites radier cette plaque d’immatriculation auprès de la DIV à Bruxelles ou envoyez la plaque d’immatriculation à la DIV à Bruxelles via un bureau de poste à proximité. Tenez compte de coût de radiation (17,99 €).

    Attention ! Une suppression ne suffit pas, seule une radiation est acceptée.

    Vous souhaitez faire immatriculer le vélo à votre nom et demander une nouvelle plaque pour votre speed pedelec ?

    Consultez le site Internet des autorités fédérales pour obtenir des informations pratiques sur la façon de procéder. Vous trouverez ces informations à la rubrique « Comment immatriculer un véhicule d'occasion ? »

    Avez-vous perdu une partie ou les deux parties du certificat d'immatriculation (CIM) ou du certificat de conformité COC ?

    Suivez la procédure décrite à la section « Que faire si j'ai perdu la plaque d'immatriculation du speed pedelec ou des documents qui l'accompagnent ? » avant la fin de votre contrat de leasing.

  2. Vous choisissez de rendre le speed pedelec à o2o à la fin de votre contrat de leasing.

    Laissez la plaque sur le vélo et restituez le speed pedelec, accompagné des deux volets originaux du certificat d'immatriculation et de l'original du certificat de conformité COC (que vous avez reçu au magasin de vélos au début du contrat de leasing) au partenaire de collecte sélectionné. Ce partenaire vous contactera par e-mail pour convenir d'un rendez-vous pour la collecte.

    Attention ! Le vélo ne sera accepté que si tous les documents requis sont présents. Vous devez donc également restituer les chargeurs, les clés et le code (Stromer). Évitez les mauvaises surprises à la fin de votre contrat de leasing et utilisez le budget de services restant pour faire contrôler le vélo chez votre marchand de vélos.

    Avez-vous perdu une partie ou les deux parties de votre certificat d'immatriculation (CIM) ou de votre certificat de conformité COC ?

    Suivez les étapes présentées dans « Que faire si j'ai perdu la plaque d'immatriculation de mon speed pedelec ou les documents qui l'accompagnent ? » avant la fin de votre contrat de leasing.

Avez-vous d'autres questions ?

N'hésitez pas à contacter notre centre d'assistance. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

​​

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?